prix actuel portes bébé congo kinshasa rdc

Prix actuel des porte-bébés au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Avoir un bébé est sans aucun doute l’une des choses les plus incroyables qui soient jamais arrivées à un couple.

Toutefois avec ce merveilleux cadeau, vient une nouvelle série de défis, en particulier pour la mère. Il y a un besoin constant de transporter votre tout-petit d’un endroit à l’autre pour vous faciliter la vie. S’il a été facile pour certaines mères d’équilibrer leur vie de travail domestique et d’élever leurs enfants, d’autres ont trouvé cela assez difficile et épuisant. D’où la nécessité d’un appareil qui aide à maintenir l’équilibre chaque fois que le besoin s’en fait sentir: un porte-bébé.

Les porte-bébés sont un excellent moyen de garder votre bébé près de vous tout en conservant votre flexibilité. Cela signifie que vous pouvez faire d’autres tâches ménagères, vous promener, vous promener dans la rue, lire vos romans préférés ou même faire du shopping avec votre bébé «attaché» à vous.

Cela a non seulement facilité le transport de votre bébé, mais vous pouvez également transporter votre bébé d’un endroit à l’autre avec la plus grande facilité, commodité et fanfaronnade. Certains porte-bébés vous permettent même de «porter» votre bébé près de vous d’une manière pratique et confortable pour vous et le bébé.

L’introduction des porte-bébés a sans aucun doute aidé les parents congolais à bien des égards. Son succès sur le marché a fait du produit pour bébé l’un des incontournables des mères de cette génération. En fait, les porte-bébés sont aujourd’hui l’un des produits pour bébés les plus recherchés sur le marché moderne.

Prix actuel ​​des porte-bébés au Congo – Kinshasa

Il existe différents types de porte-bébés sur le marché aujourd’hui. Alors que certains sont incroyablement bon marché, d’autres sont relativement chers. Bien que les différents types de porte-bébés varient en forme, en matériau, en conception et en caractéristiques, ils remplissent relativement la même fonction, quoique de manières différentes.

Nous examinerons les types courants de porte-bébés et leurs prix sur le marché congolais des produits pour bébés aujourd’hui.

Les élingues

Une écharpe est une large bande de tissu portée sur votre torse et sur votre épaule. Ils viennent dans différents types et styles. Ils sont rembourrés, non rembourrés et avec ou sans anneaux de réglage. C’est toujours une bonne option pour les mères qui allaitent tout en portant le bébé. Le non rembourré varie entre 10$ et 26$ tandis que le rembourré est entre 13$ et 39$.

Les sacs à dos pour bébé

Les porte-bébés à dos sont des sacs à dos robustes et bien conçus, souvent utilisés pour voyager. Il est largement considéré comme l’un des porte-bébés les plus solides. Il maintient le bébé ferme et n’est pas aussi flexible que les autres types. Il ne convient pas aux nouveau-nés. Il varie entre 23$ et 47$.

Le porte-bagages avant

Le porte-bébé avant comporte deux bandoulières qui soutiennent le siège en tissu. Le porte-bébé permet à celui-ci de porter le bébé près de la poitrine. C’est toujours bon pour les nouveau-nés car il est toujours conseillé aux bébés de jeûner la poitrine du porte-bébé.

Il convient de noter que les porte-bébés avant ne permettent pas à la mère d’allaiter très facilement tout en portant le bébé. Les supports avant varient entre 9$ et 32$ selon la qualité.

Le Porte-enveloppes

Les porte-enveloppes sont un morceau de tissu large qui est enroulé autour de votre corps et généralement sur les deux épaules. Ce sont les porte-bébés les plus populaires et les plus orthodoxes en RDC. En fonction de la taille et de la résistance, les emballages coûtent entre 8$ et 26$.

Les points à considérer lors de l’achat d’un porte-bébé

La demande de porte-bébés au Congo – Kinshasa, et dans d’autres régions du monde en général, a considérablement augmenté ces jours-ci, élargissant ainsi son marché.

De nouveaux produits sont conçus chaque jour avec de nombreux fabricants de porte-bébés qui arrivent sur le marché. Avec cela, il est toujours important de ne pas tenir compte de certains facteurs de base avant d’acheter un porte-bébé.

Il existe aujourd’hui différents types de porte-bébés sur le marché congolais parmi lesquels choisir et déterminer celui qui correspond exactement à vos besoins peut être une tâche ardue. Il est important de noter qu’il n’y a peut-être pas de transporteur «unique». Différentes situations peuvent justifier différents porte-bébés. Il est toujours essentiel de connaître le type exact dont vous avez besoin qui correspond à l’occasion et à votre besoin.

Voici quelques facteurs de base à prendre en compte lors du choix d’un porte-bébé pour votre tout-petit.

Le type

Il existe différents types de porte-bébés. Leur design, leur taille et leur style varient et, par conséquent, vous en trouverez peut-être mieux et plus adapté à vous et à votre bébé que d’autres. Les différents types comprennent les porte-boucles, les enveloppes, les élingues à anneaux, les porte-bagages avant, les sacs à dos, etc. Connaître le type qui répond à vos besoins compte.

Le confort pour votre tout-petit

Certains porte-bébés sont plus confortables que d’autres. Lorsque vous achetez un porte-bébé, recherchez ceux avec des trous pour les jambes rembourrés qui sont suffisamment lâches pour resserrer les cuisses de votre bébé (mais pas trop lâches pour que votre bébé puisse y glisser). En outre, vous voudrez peut-être opter pour ceux avec un appui-tête rembourré, car votre bébé pourrait probablement dormir dans le porte-bébé.

La convivialité des soins infirmiers

Vous devez également vous demander si vous souhaitez allaiter tout en portant le bébé. Certains transporteurs comme les élingues et les bandages vous permettent de le faire facilement.

La convivialité aux intempéries

Vous devez tenir compte de la météo et de la durée pendant laquelle vous porterez le bébé. Certains porte-bébés sont trop rembourrés et emballés et peuvent être trop chauds pour le bébé, surtout l’après-midi.

D’autres facteurs à considérer incluent la robustesse, la facilité d’utilisation et le nettoyage et le poids de votre tout-petit.

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.