prix bloc construction kinshasa

Prix actuels et avis des blocs de construction au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

L’immobilier est devenu l’une des activités les plus lucratives au Congo – Kinshasa.

Cette activité consiste à construire, louer ou vendre des maisons et d’autres types de bâtiments. L’un des principaux ingrédients utilisés dans la construction de maisons dans cette partie du monde sont les « blocs de construction ».

Les blocs de construction sont utilisés dans la fabrication des fondations et des murs d’un bâtiment. Quel est le prix des blocs de construction en RDC ? Nous répondrons à cette question avec d’autres dans cet article. Plongeons directement dedans.

Prix actuels et avis ​​des blocs de construction au Congo – Kinshasa

Il existe différents types de blocs de construction en RDC. Les blocs les plus populaires sont ceux utilisés pour fabriquer les fondations et les murs de la maison.

Ils incluent:

Blocs ordinaires

Blocs de poussière de pierre

Ces blocs sont de différentes tailles qui sont de 6 pouces et 9 pouces. Hormis ces blocs réguliers, certains blocs sont utilisés à des fins esthétiques. Nous vous montrerons les différents types de blocs esthétiques dans notre liste de prix.

Trouver les prix des blocs de construction peut être assez difficile. C’est pourquoi nous avons décidé de vérifier ces prix en votre nom. Après une étude approfondie du marché, nous avons déterminé les prix des différents types de blocs de construction. Consultez la liste ci-dessous pour découvrir ce que nous avons proposé :

Prix ​​des blocs réguliers au Congo – Kinshasa

Blocs ordinaires de 6 pouces

Blocs ordinaires de 9 pouces

Blocs de poussière de pierre de 6 pouces

Blocs de poussière de pierre de 9 pouces

Prix ​​des blocs esthétiques au Congo – Kinshasa

Il existe différents types de blocs esthétiques sur le marché. Comme leurs noms l’indiquent, ils sont utilisés pour ajouter de la beauté aux bâtiments. Cela signifie qu’ils offrent une valeur décorative plutôt qu’une valeur structurelle. Néanmoins, ce sont des blocs de construction ajoutés aux murs des bâtiments.

Voici une liste de ces blocs et leurs prix :

Bloc de verre cristal

Brique de verre blanche

Brique de verre clair parallèle

Brique de verre cristal vert

Bloc et feuille de mousse de polystyrène

Carrelage mural en blocs espagnols

Blocs de ventilation en terre cuite

Notez que tous ces prix sont à l’unité de chaque article. De plus, les prix peuvent changer au moment où vous visitez le marché pour effectuer un achat. Cela peut être dû aux forces du marché au moment de l’achat, à votre emplacement ou au fournisseur que vous fréquentez.

Facteurs affectant le coût des blocs de construction au Congo – Kinshasa

Il existe plusieurs facteurs affectant les prix des blocs de construction en RDC. Que vous souhaitiez construire un immeuble personnel ou vous lancer dans l’immobilier, vous devez connaître ces facteurs. Dans cette section, nous discuterons de certains des principaux facteurs qui affectent le coût des blocs de construction au Congo – Kinshasa.

Coût des matières premières

Pour créer ou fabriquer des blocs de construction, vous devez utiliser des matières premières. Dans la liste ci-dessus, vous devez avoir remarqué qu’il existe différents types de matières premières utilisées dans la fabrication de blocs de construction. Le coût de la matière première détermine en grande partie le coût du produit.

Par exemple, le coût des blocs ordinaires est déterminé par le coût du sable et du ciment. D’autre part, le coût des blocs de verre est déterminé par le verre et les autres matériaux utilisés dans le processus de fabrication. De toute évidence, le verre est plus coûteux que le sable et le ciment. C’est pourquoi le coût des blocs de verre est plus élevé que celui des blocs ordinaires.

Politiques gouvernementales

Le gouvernement est un facteur clé dans la détermination des prix des produits et services dans un pays. Les politiques gouvernementales affectent la quantité de matières premières utilisées dans la fabrication de blocs de construction. Comment est-ce possible ?

Voici un exemple rapide. Si le gouvernement adopte une nouvelle politique arrêtant l’importation de verre dans le pays, cette matière première devient rare. La rareté signifie qu’il y aura une hausse du prix de cette matière première. Cela affectera à son tour les prix des blocs de construction en verre.

Emplacement

Les prix des blocs varient d’un endroit à l’autre. Si vous habitez dans l’une des villes administratives du Congo – Kinshasa, vous devez vous attendre à acheter ces blocs à des prix plus élevés. C’est parce que le niveau de vie dans de tels endroits est plus élevé. Par exemple, le coût des blocs de construction à Kinshasa sera toujours plus élevé qu’à Goma.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.