prix bois toiture kinshasa

Prix actuels et avis du bois pour la toiture au Congo – Kinshasa (2022)

Posted by

Le toit d’un bâtiment est l’une de ses parties les plus importantes.

Sans le toit, les résidents ne seront pas protégés de la pluie, du soleil et d’autres éléments météorologiques. L’un des ingrédients clés dont vous avez besoin pour construire un toit est le bois.

Le bois est principalement utilisé pour la charpente ainsi que pour les renforts. Une question très importante avant d’acheter du bois ou tout autre matériau de construction est de savoir combien ils coûtent. Alors, combien coûte le bois pour la toiture en RDC ?

Nous répondrons à cette question dans la prochaine section de cet article. Après cela, nous discuterons d’autres informations très importantes sur le bois pour la toiture. Commençons.

Prix actuels et avis du bois pour la toiture au Congo – Kinshasa

Il existe différents types de bois utilisés pour la toiture en RDC. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est important de connaître les prix de ces matériaux avant d’aller sur le marché. Cela vous aide à vous préparer adéquatement pour le projet de construction à portée de main.

Aller sur le marché par vous-même pour rechercher des prix peut être une tâche difficile. Pour cette raison, nous avons pris sur nous d’effectuer la recherche en votre nom. Après avoir étudié le marché, nous avons dressé une liste des différentes essences de bois utilisées pour la toiture et de leurs prix. Découvrez-les ci-dessous :

Prix ​​du contreplaqué Afara pour la toiture

Trois quarts de pouce (1 feuille)

Demi-pouce (1 feuille)

Un quart de pouce (1 feuille) 

Prix ​​du bois franc pour la toiture

3 par 4 bois dur

2 par 6 bois dur

2 par 5 bois dur

2 par 4 bois dur

2 par 3 bois dur

2 par 2 feuillus

Prix ​​du bois résineux pour la toiture

2 par 4 par 12 résineux

2 par 2 par 12 résineux

2 par 3 par 12 résineux

1 par 2 par 12 résineux

Prix ​​du contreplaqué Obeche pour la toiture

Trois quarts de pouce (1 feuille) 

Demi-pouce (1 feuille)

Un quart de pouce (1 feuille) 

Notez que les prix de ces matériaux peuvent changer lorsque vous visitez le marché pour plusieurs raisons. Premièrement, les prix des matériaux de construction fluctuent beaucoup en raison des forces du marché et des politiques gouvernementales. Deuxièmement, les prix peuvent changer en raison de votre emplacement ou du fournisseur auprès duquel vous achetez.

Facteurs à considérer lors du choix des matériaux de toiture pour la construction

Le bois n’est qu’un des composants de la toiture d’un bâtiment. Le toit est généralement composé de plusieurs matériaux. La question est « comment connaître les bons matériaux à acheter pour un projet de toiture ? »

Cette question est très importante compte tenu de la grande variété de matériaux sur le marché. Dans cette section, nous discuterons de certains facteurs pour vous aider à choisir les bons matériaux de toiture.

Authenticité architecturale

Avant même de commencer la construction du bâtiment, il y avait un dessin sur papier. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez suivre cette conception architecturale à la lettre. La plupart du temps, l’architecte a déjà en tête le type de matériau de toiture que vous devez utiliser. En tant que tel, vous ne devriez pas dévier de cette conception. En tant que question de l’architecte, assurez-vous de choisir les bons matériaux de toiture pour correspondre à la conception du bâtiment.

Résistance aux intempéries

C’est un autre facteur très important à considérer. Quelle est la durabilité de chacun des matériaux que vous choisissez en fonction de la météo qui prévaut dans votre région ? Bien qu’une installation et une maintenance efficaces soient essentielles, la réponse des matériaux aux intempéries est plus importante. Vérifiez la résistance du matériau de toiture aux conditions météorologiques de votre zone avant de l’acheter.

Résistance et durabilité

Le toit est l’une des parties les plus importantes de votre bâtiment. En tant que tel, vous ne voudriez pas qu’il soit endommagé ou emporté au moindre vent ou pression. Pour cette raison, vous devez investir dans des matériaux de toiture qui résisteront à l’épreuve du temps.

Coût des matériaux

Le coût est un déterminant principal des matériaux de toiture à acheter. Combien pouvez-vous vous permettre pour ces matériaux en ce moment ? Cela déterminera les matériaux avec lesquels vous rentrerez à la maison à la fin de la journée. Assurez-vous également de faire de la place pour la main-d’œuvre et les dépenses diverses dans votre budget.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.