prix moto femmes congo kinshasa

Prix des motos pour dames au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Si vous pensez que la motocyclette n’est propre qu’aux hommes, vous vivez probablement encore dans les années 80.

Il fut un temps où seuls les hommes étaient passionnés de motos. Cependant, ces jours sont loin et tout est différent maintenant. Selon une étude récente, un cycliste sur dix est une femme. Bien que cette statistique ne s’applique pas nécessairement au Congo – Kinshasa, elle ne change toujours pas le fait que les femmes commencent à être à la mode dans le monde des motos.

Alors que la moto est principalement considérée comme une forme de transport routier, il sert également comme une forme d’exercice et de plaisir pour certaines femmes. Au fur et à mesure que le taux d’intérêt des femmes pour la moto augmentait, vous vous attendriez à ce que les entreprises de cyclisme fabriquent des motos adaptés aux femmes.

Contrairement aux voitures, faire de la moto dépend de certains facteurs qui incluent certainement une stature. En effet, conduire un gros nécessite un certain niveau d’énergie pour pouvoir contrôler la moto sur la route. Les motos pour hommes sont plus solides, plus lourds et plus gros. Pour convenir à la stature, à la force et au style des femmes, les fabricants ont conçu des motos spécialement pour elles. Ces motos sont plus petites, plus mignons et plus faciles à contrôler.

Bien qu’il ait fallu un certain temps aux Congolais pour assimiler pleinement le concept des motos pour femmes, le marché a maintenant adopté les motos. Ce n’est toujours pas les motos le plus recherché sur le marché de toute façon, mais se tient fièrement aux côtés des okadas et des motos électriques du marché.

Ils sont disponibles en différentes couleurs, dont la plupart sont féminines. Ces motos sont généralement plus élégantes, petites et les fabricants mettent plus d’efforts pour assurer une conduite douce et confortable.

La popularité croissante des motos parmi les femmes a contraint les fabricants de motos à fabriquer des motos uniquement pour les filles. La majorité des plus grandes entreprises de fabrication de motos du monde ont commercialisé plusieurs modèles de motos 100 cm3 pour femmes au cours des cinq dernières années. La discussion ci-dessous vous informera des caractéristiques les plus remarquables de ces motos.

Dans cet article, nous examinerons les différents types de motos pour femmes disponibles sur le marché.

Prix ​​des motos pour dames sur le marché

Les motos pour femmes ne sont pas exactement les types de motos que vous voyez au hasard tous les jours. Leur taux de demande dans cette partie du monde n’est pas aussi élevé et sont donc assez limités sur le marché. Seules quelques marques fabriquent et importent ces motos dans le pays. Ils viennent dans différentes tailles, designs, couleurs, qualités et bien sûr, prix. Ils varient également en fonctionnalités, qualité, consommation de carburant et performances générales.

En moyenne, une toute nouvelle moto pour femme peut être achetée entre 700$ à 1010$. Cela n’inclut certainement pas les motos électriques. La variation du prix dépend de la marque, du modèle, des caractéristiques, de l’heure et du lieu d’achat.

Les nouvelles motos pour femmes sont sans aucun doute la meilleure option pour toute femme qui souhaite acheter une moto. Cependant, en raison de la durabilité et de la robustesse des motos en général, acheter une version parfaitement utilisée de la moto n’est pas une mauvaise idée. À condition que la moto soit en bon état physique et opérationnel, vous pouvez vous attendre à ce qu’il offre presque la même efficacité que la toute nouvelle version.

Voici les prix de certaines marques populaires de motos pour femmes.

Sinoki Supra: 250$ – 300$

Qlink Target: 380$ – 500$

Jincheng Ladies Bike: 300$ – 430$

En moyenne, les motos pour femmes assez utilisés en RDC peuvent être achetées entre 200$ à 500$ selon l’état de la moto.

Points à considérer avant d’acheter une moto pour femme

Choisir une moto pour femme à acheter est une décision très délicate à prendre et avec diverses options disponibles sur le marché, cela ne fait que devenir plus difficile.

Les motos pour femmes sont disponibles en différentes tailles, modèles, couleurs et de légères variations dans les caractéristiques. Il ne s’agit pas seulement de choisir une moto, mais de choisir la moto qui répond à vos besoins.

Voici quelques points à considérer lors de la sélection d’une moto pour femme.

Tenez compte de la hauteur du siège

Vous devez être à l’aise sur votre moto et le facteur principal qui le déterminera c’est la hauteur de la moto. En général, les cruisers (Ranger) ont une faible hauteur de siège, mais généralement, les sièges sont larges et les motos sont lourdes. Vous pouvez également envisager des motos de style aventure à cet égard.

Considérez le CC

Le cc de la moto importera lors de l’achat d’une motocyclette. Si vous recherchez quelque chose de simple et économique, vous devez vous en tenir aux motos de 100 cc.

L’avantage est qu’ils sont moins chers et que vous économisez considérablement sur l’essence. De plus, les motos avec un cc inférieur sont beaucoup plus faciles à conduire, à contrôler et à entretenir, ce qui convient parfaitement à une femme.

Tenez compte de votre budget

Les prix des motos pour femmes varient. Certains sont bon marché et d’autres sont relativement chers. Sachez combien vous êtes prêt à dépenser et optez pour une moto à portée. Qu’il s’agisse de 200$ ou 1200$, vous obtiendrez toujours une belle moto pour femme.

Les prix ci-dessus proviennent de magasins en RDC et de quelques concessionnaires automobiles contemporains. Les prix sont exacts au moment de cette publication.

Toutefois nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.