prix televiseurs led congo kinshasa rdc

Prix actuels des téléviseurs LED au Congo – Kinshasa en 2021 (guide de l’acheteur)

Posted by

Si vous cherchez à obtenir plus d’informations sur les prix actuels de la télévision au Congo – Kinshasa, vous êtes sur la bonne page.

Ici, vous découvrirez les prix actuels du marché des téléviseurs de différentes marques (LG, Samsung, Sony, etc.) et de différentes technologies (LED, HD, etc.).

De plus, vous comprendrez les différents facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un téléviseur en RDC. Notre objectif n’est pas seulement de vous informer sur les prix des téléviseurs au Congo – Kinshasa, mais également de vous fournir d’autres détails importants dont vous avez besoin pour prendre une décision d’achat éclairée. Continuez à lire pour en savoir plus.

Les meilleures marques de télévision au Congo – Kinshasa

Comme pour tout autre produit, la marque est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un téléviseur en RDC. Bien qu’il existe de nombreuses marques parmi lesquelles choisir, certaines marques se démarquent depuis des années et sont connues pour la livraison constante de produits de qualité.

Avec de telles marques, vous ne vous tromperez pas. Ces marques comprennent :

Sony

Samsung

LG

Panasonic

Sharp

Haier Thermocool

Outre le fait que les téléviseurs de ces marques sont durables et durables, leurs pièces de rechange et leur expertise en matière de réparation sont facilement disponibles.

Ainsi, s’il est nécessaire de réparer votre téléviseur, vous n’aurez aucun problème à vous procurer les pièces de rechange ici au Congo – Kinshasa, et vous trouverez facilement des experts en réparation qui peuvent les réparer. Mais à vrai dire, les téléviseurs sont parmi les gadgets les plus robustes jamais conçus ; à moins que vous ne soyez très négligent avec eux, il est peu probable qu’ils deviennent défectueux même après des décennies d’utilisation.

Voici d’autres marques fiables sur lesquelles vous pouvez compter :

Hisense

Scanfrost

Polystar

Ce sont des noms relativement récents qui deviennent de plus en plus populaires au Congo – Kinshasa. Leurs téléviseurs sont également de bonne qualité et ils ont tendance à coûter beaucoup moins cher que les téléviseurs de marques comme Sony et Samsung. Si vous avez un budget serré et que vous n’êtes pas un adepte des grandes marques, ces options moins populaires vous conviendront.

Acheter un téléviseur en RDC : ce que vous devez savoir

Avec l’avancement de la technologie TV, faire le bon choix devient de plus en plus difficile – non grâce à l’émergence de termes tels que LED, OLED, smart TV, 4K, 3D, HD, UHD, Android TV, etc. Même si utiliser un téléviseur est aussi simple que de le placer sur une étagère ou sur un mur dans votre salon et de l’allumer, choisir le bon n’est pas si facile.

Gardant ce qui précède à l’esprit, examinons maintenant certaines des choses que vous devez prendre en compte – à part le nom de la marque – lorsque vous achetez un téléviseur au Congo – Kinshasa ces jours-ci.

Taille de l’écran : 32 pouces, 42 pouces, 55 pouces, etc.

Que vous recherchiez un téléviseur simple ou performant, le facteur le plus important qui déterminera votre choix est la taille de l’écran. À cet égard, vous avez de nombreuses options, de 21 pouces à 80 pouces et même plus.

Mais vous devrez opter pour un téléviseur qui correspond à votre espace de salon et à votre budget. Un petit salon conviendra avec un téléviseur de 32 ou 42 pouces, mais les grands salons nécessiteront de grands écrans.

Outre la taille de votre salon, un autre facteur qui devrait dicter le choix de la taille de l’écran du téléviseur est la distance ou la proximité avec laquelle vous vous asseyez du téléviseur. Il est possible d’avoir un grand salon et d’avoir encore des chaises placées à proximité de la télévision.

Il existe différentes recommandations de taille d’écran en fonction de la distance d’assise, mais nous ne vous ennuierons pas en rendant les choses complexes. Même si les soi-disant calculs suggèrent qu’un téléviseur de 55 pouces convient mieux à votre salon en raison de sa taille, que se passe-t-il si vous ne pouvez pas vous permettre plus qu’un téléviseur de 42 pouces ? C’est au Congo – Kinshasa, s’il vous plaît !

Notre simple recommandation est que vous optiez pour la plus grande taille d’écran que vous puissiez vous permettre, jusqu’à présent, le téléviseur ne s’étendra pas sur une fenêtre ou une porte.

Résolution d’écran : 720p contre 1080p contre 4K

Comme pour votre smartphone, la résolution de l’écran de votre téléviseur détermine la netteté de la qualité de l’image. La plupart des téléviseurs LED que vous trouverez actuellement sont de qualité HD et ne prennent en charge que 720p. C’est-à-dire qu’ils peuvent afficher 720 pixels horizontalement.

Certains autres téléviseurs HD vont un peu plus haut pour fournir une qualité d’affichage 1080p, et cette résolution est autrement appelée « full HD ». L’avantage le plus évident du 1080p par rapport au 720p est que les petites images à l’écran apparaissent beaucoup plus nettes et ont des détails plus clairs. Dans l’ensemble, les images ont l’air plus réel, mais c’est tout. Il y a peu ou pas d’autres avantages en soi.

Cependant, les téléviseurs 4K font désormais fureur et font progressivement leur apparition en RDC. Ce sont des téléviseurs dont la qualité d’image est 4 fois meilleure que celle des options HD actuelles. Si vous êtes un passionné de technologie qui veut toujours se tenir au courant des dernières tendances, envisagez d’opter pour un téléviseur 4K. Ils ne sont pas bon marché cependant; leurs prix varient de centaines de milliers à des millions de francs congolais, selon la marque, la taille de l’écran et d’autres paramètres.

Tout de même, un téléviseur 1080p (full HD) est toujours votre meilleur choix en tant que Congolais pour le moment. Mais si vous ne pouvez pas vous en offrir un, optez simplement pour une option 720p. Vous en tirerez toujours un divertissement incroyable, même si ce n’est pas à l’épreuve du temps.

Technologie de panneau d’affichage : LCD vs LED vs OLED

Les téléviseurs LCD ont été progressivement retirés du marché, et ce sont maintenant les téléviseurs LED et les téléviseurs OLED. Les téléviseurs LED ont essentiellement des écrans LCD, mais ils utilisent des diodes électroluminescentes (LED) pour éclairer les écrans LCD. Les téléviseurs LED sont également meilleurs pour afficher des images claires et sombres, car ils peuvent éclairer de manière dynamique des parties spécifiques de l’écran et assombrir d’autres parties.

Dans l’ensemble, les téléviseurs LED offrent une meilleure qualité d’image que les anciens téléviseurs LCD, qui ne sont plus sur le marché. Les téléviseurs LED sont également connus pour leur capacité à afficher des images lumineuses, même lorsqu’elles sont visionnées en plein jour ou sous la lumière directe du soleil. Cependant, les fabricants ne se reposent pas sur leurs rames. La qualité d’image sur les téléviseurs LED est constamment améliorée.

Les téléviseurs OLED sont une avancée par rapport aux téléviseurs LED. Ils sont livrés avec une résolution d’écran 4K par défaut et sont en moyenne plus grands que les téléviseurs LED. Vous rencontrerez à peine un téléviseur OLED de 32 pouces; les tailles commencent à partir de 55 pouces.

Par rapport aux téléviseurs LED, les téléviseurs OLED offrent une meilleure qualité d’image, des images plus nettes, un meilleur contraste et des détails d’ombre, et une meilleure rétention de la qualité d’image latérale. Et comme on pouvait s’y attendre, ils coûtent beaucoup plus cher que les téléviseurs LED. Donc, si vous n’avez pas de gros et solides muscles financiers, ne vous en approchez pas.

Les plus gros inconvénients enregistrés jusqu’à présent avec les téléviseurs OLED sont des problèmes de durée de vie et de rétention d’image (les éléments d’image lumineux peuvent brûler sur l’écran, laissant une trace permanente s’ils restent immobiles trop longtemps). Cependant, les fabricants y travaillent. En fait, LG prétend avoir résolu ces problèmes dans ses nouveaux téléviseurs OLED.

Conception de l’écran : écran plat vs écran incurvé

Les écrans incurvés deviennent maintenant populaires au Congo – Kinshasa, mais ce sont principalement des téléviseurs OLED et 4K, alors ne vous attendez pas à ce qu’ils soient bon marché. Selon les fabricants, les téléviseurs à écrans incurvés font de la télévision une expérience plus immersive, quoi que cela signifie !

Si vous êtes un adepte des choses qui ont l’air uniques, vous voudrez probablement opter pour un téléviseur à écran incurvé, mais la vérité est qu’ils n’ont aucun avantage technique par rapport aux téléviseurs à écran plat. Et pire encore, ils présentent même des inconvénients évidents, notamment une distorsion de l’image (dans certains modèles), une réduction des angles de vision latéraux disponibles, une luminosité non uniforme sur l’écran et probablement une «fatigue du spectateur» (comme indiqué par certains critiques).

Connexions : USB, HDMI, etc.

Auparavant, tout ce que nous devions vérifier sur nos téléviseurs était l’entrée du câble coaxial (pour les antennes externes) ainsi que les ports d’entrée audio/vidéo (pour les DVD, les consoles de jeux, les systèmes de cinéma maison, etc.). Mais les temps ont changé. Les téléviseurs sont désormais équipés de ports USB qui permettent la lecture multimédia à partir de clés USB ou d’autres périphériques de stockage USB.

Les téléviseurs modernes sont également dotés d’une prise en charge HDMI, ce qui vous permet de convertir votre téléviseur en écran d’ordinateur et en d’autres applications. Pratiquement tous les téléviseurs sont désormais équipés de ports USB et HDMI, mais la question est : « De combien de ports auriez-vous besoin ? Si, pour une raison quelconque, vous pensez avoir besoin d’un téléviseur avec plusieurs types de ports, assurez-vous de vérifier avant de vous séparer de votre argent.

De plus, les téléviseurs sont désormais équipés de ports Wi-Fi et Ethernet intégrés, ce qui vous permet de les connecter à Internet. Certains téléviseurs prennent également en charge la communication Bluetooth avec d’autres appareils. Si ce sont des fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin, assurez-vous d’opter pour un téléviseur qui les possède.

C’est ça !

Maintenant, vous avez appris et compris les choses les plus importantes que vous devez surveiller lors de l’achat d’un téléviseur en RDC. Maintenant, vous pouvez à nouveau vérifier votre budget, évaluer vos options et lancer le marché !

Vous avez la possibilité de vous rendre dans des magasins d’électronique réputés autour de vous pour acheter votre téléviseur ou en commander un en ligne. Alors que la première option vous donnera la chance de voir et de ressentir ce que vous voulez acheter, la dernière option (achat en ligne) vous offrira la possibilité de choisir parmi de nombreuses options, de trouver de meilleurs prix et d’obtenir votre téléviseur sans stress (puisqu’il sera livré à votre porte).

Prix actuels ​​​​des téléviseurs LED au Congo – Kinshasa en 2021 (guide de l’acheteur)

Prix ​​​​des téléviseurs LG au Congo – Kinshasa 2021 (LED, plasma, etc.)

Prix ​​des téléviseurs LED Samsung 32 pouces au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​de la télévision Hisense 43 pouces au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​des téléviseurs 32 pouces au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​des téléviseurs Samsung au Congo – Kinshasa 2021 (LED, plasma, etc.)

Prix des téléviseurs LG LED 43 pouces au Congo – Kinshasa (2021)

Téléviseurs d’occasion d’Europe au Congo – Kinshasa et prix (2021)

Prix ​​​​de téléviseurs 4K au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des téléviseurs OLED au Congo – Kinshasa (2021)

Prix d’Android TV Box au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​de téléviseurs à écran plasma au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​Bruhm TV au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​de téléviseurs Hisense au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​de téléviseurs LED Samsung 43 pouces au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​de téléviseurs incurvée au Congo – Kinshasa 2021 (Samsung, LG, etc.)

Prix ​​​​TCL Smart TV au Congo – Kinshasa (Roku, etc.) (2021)

Prix ​​Apple TV au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des téléviseurs LG LED 49 pouces au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​des téléviseurs Skyworth au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​des téléviseurs intelligents Samsung au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des téléviseurs Panasonic au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​de téléviseurs TCL au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des téléviseurs LED LG 22 et 32 ​​pouces au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​des téléviseurs LED au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​​​de téléviseurs 3D au Congo – Kinshasa (2021)

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.