Certification SHRM

Coût de la certification SHRM au Congo – Kinshasa + détails

Posted by

Les certifications SHRM font aujourd’hui partie des certifications les plus reconnues dans le monde des ressources humaines. 

Organisées par la Society for Human Resource Management, les certifications ont gagné du terrain dans l’espace mondial au fil des ans et se classent actuellement en tête des certifications en ressources humaines. 

SHRM est un garçon international qui compte de nombreux professionnels des ressources humaines à travers le monde. Les certifications visent principalement à valider les connaissances des candidats sur les bases de la gestion des ressources humaines.

Alors que tout le buzz autour de SHRM en vaut la peine, cet article examine le prix actuel des certifications au Congo – Kinshasa. Nous examinerons également quelques faits essentiels à noter concernant la certification. Allons-nous commencer?

Coût de la certification SHRM au Congo – Kinshasa aujourd’hui

La Society for Human Resource Management propose deux principaux types de certification : la SHRM-CP et la SHRM-SCP. Comme pour de nombreux autres organismes de certification, l’examen correspondant est moins cher pour les membres de l’association. 

Pour les membres de l’association, les frais d’examen standard sont de 410 $. Il convient de noter que ces frais comprennent des frais de délai standard non remboursables de 75 $. Il y a une réduction significative du montant pour l’inscription anticipée. Les membres qui répondent aux critères d’inscription anticipée paient 335 $.

Pour les non-membres, les frais d’examen standard s’élèvent à 510 $. Il convient de noter que ces frais comprennent des frais de délai standard non remboursables. Il existe également une réduction significative du montant des inscriptions anticipées. Les non-membres qui remplissent les conditions d’inscription anticipée paient 435 $.

En outre, les candidats doivent payer des frais de traitement de candidature, qui sont généralement inclus dans les frais d’examen. Cela coûte 50 $, tant pour les membres que pour les non-membres. Dans les cas où les candidats doivent repasser le test, ils sont censés payer l’intégralité des frais d’examen, comme déjà souligné ci-dessus. 

En outre, les candidats peuvent également demander une nouvelle note s’ils ne sont pas totalement satisfaits de leur résultat après l’examen. Cela coûte 50 $ supplémentaires par demande, tant pour les membres que pour les non-membres.

Exigences d’examen pour la certification SHRM

Pour les candidats qui souhaitent postuler aux certifications SHRM, le tout premier processus est la candidature. Pour pouvoir postuler à l’un ou l’autre des examens SHRM, l’une des principales exigences est que le candidat doit effectuer au moins 1 000 heures de travail en ressources humaines au cours de l’année précédant l’examen. 

Cela signifie que le candidat doit avoir au moins un an d’expérience à temps plein en tant que responsable des ressources humaines ou une description de poste similaire avant de s’inscrire à l’examen.

En plus de cette exigence, les candidats postulant aux certifications doivent avoir au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle dans un rôle de ressources humaines pour passer l’examen SHRM CP s’ils ont un diplôme inférieur au baccalauréat. 

Un minimum de six (6) années d’expérience professionnelle est requis si le candidat titulaire de moins d’un baccalauréat postule à la certification SHRM SCP.

Les candidats titulaires d’un baccalauréat doivent toutefois avoir au moins un an d’expérience professionnelle dans un rôle de ressources humaines pour passer l’examen SHRM CP et au moins quatre années d’expérience professionnelle pertinente pour postuler à la certification SHRM SCP. 

De même, un candidat titulaire d’un diplôme d’études supérieures doit avoir au moins un an d’expérience professionnelle pertinente ou occuper un poste actuel en ressources humaines avant d’être qualifié pour passer l’examen SHRM CP et avoir besoin d’un minimum de trois ans pour être qualifié pour passer l’examen SHRM CP de l’examen SHRM SCP.

Préparation à l’examen SHRM au Congo – Kinshasa

Les certifications SHRM sont aujourd’hui parmi les certifications RH les plus notées dans le monde. L’examen, bien qu’il ne soit pas entièrement difficile, peut être assez difficile et nécessite une préparation adéquate. 

Bien qu’il existe des cas où les candidats se sont préparés eux-mêmes à ces examens, beaucoup ont choisi de s’inscrire à une formation et à des cours pour les aider à mieux se préparer à l’examen. Il existe aujourd’hui de nombreux matériaux disponibles pour une préparation adéquate. 

Ces supports comprennent des livres électroniques, des vidéos et de nombreuses questions pratiques disponibles pour aider les candidats à se préparer à l’examen. De nombreux documents de ce type sont disponibles en ligne pour aider les étudiants à se préparer

Il existe également de nombreux instituts de formation qui organisent des stages et des cas pour les candidats afin de les aider à préparer les examens. 

Dans de nombreux cas, les instituts de formation fournissent du matériel utile aux candidats et organisent des cours en ligne et en personne. Beaucoup d’autres organisent même des examens blancs pour tester l’aptitude des candidats à l’examen.

Certains se sont également contentés de cours et de conférences en ligne. Avec Internet rendant disponible de nombreuses ressources ces derniers temps, de nombreux candidats ont décidé de s’inscrire à divers cours et classes en ligne pour les aider à améliorer leur préparation. 

Tout comme dans le cas des tutoriels en présentiel, certaines de ces chaînes en ligne organisent également des examens blancs pour tester l’état de préparation des candidats abonnés à la chaîne.

Quelle que soit la méthode de préparation choisie, il est essentiel de bien se préparer à l’examen avant de passer l’examen.

Visitez notre boutique en ligne Waza Market pour acheter nos produits et services

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.