prix Groupes electrogènes prix congo kinshasa rdc

Prix des générateurs – groupes électrogènes au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

Le problème de l’alimentation électrique n’est pas encore terminé au Congo – Kinshasa.

Il est évident que les utilisateurs recherchent sur le Web des informations pour connaître les prix actuels des générateurs (groupes électrogènes) en RDC.

Si vous recherchez des informations sur les prix actuels des générateurs au Congo – Kinshasa, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous allons révéler les coûts actuels (en dollars américain) des différentes marques de générateurs disponibles dans le pays. Et plus important encore, nous vous expliquerons comment choisir le bon générateur. Continuez à lire pour en savoir plus.

Meilleures marques de générateurs – groupes électrogènes au Congo – Kinshasa

Comme pour tout autre produit, certaines marques ne sont pas seulement populaires sans raison. De nombreux facteurs, notamment la qualité et la durabilité du produit, le support client, l’économie de carburant, la facilité d’entretien et la disponibilité des pièces de rechange, expliquent pourquoi les marques populaires ont une bonne réputation.

Ainsi, lorsque vous souhaitez acheter un bon générateur en RDC, la marque est l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit. Vous ne vous tromperez pas avec l’une des grandes marques populaires. Certains d’entre eux comprennent:

Honda

Elepaq

Elemax

Lutian

Thermocool (TEC)

Sumec Firman

Mikano

Tiger

Ces marques existent au Congo – Kinshasa et les clients font confiance depuis des années. Donc, vous pouvez compter sur eux. Nous ne disons pas que des marques peu connues proposent des produits de mauvaise qualité. Toutefois acheter des générateurs de marques peu connues est assez risqué.

Les facteurs à considérer avant d’acheter un générateur – groupe électrogène au Congo – Kinshasa

Nous comprenons que vous avez atterri sur cette page en cherchant les prix des générateurs, mais la vérité est que l’achat d’un bon générateur fiable est bien plus que le prix.

Outre la marque, qui est très importante, il existe un certain nombre d’autres facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous cherchez à acheter un générateur.

Voici quelques-uns de ces autres facteurs importants.

La puissance de sortie

C’est sans doute le facteur le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau générateur pour votre maison ou votre bureau. À quoi sert un générateur qui ne peut pas alimenter la totalité ou la plupart de vos gadgets et appareils à la fois ? Seules quelques choses peuvent être plus lourdes et frustrantes que de devoir éteindre votre téléviseur avant de brancher votre ventilateur sur pied, tout cela parce que votre générateur n’est pas assez puissant pour alimenter les deux ensembles.

Vous devez donc vraiment calculer la quantité totale d’énergie consommée par vos appareils et gadgets. Vous pouvez facilement le faire en vérifiant le boîtier du corps de chaque unité, puis en additionnant la puissance nominale de chacun d’eux pour obtenir votre total. Ainsi, par exemple, si tous vos appareils électriques consomment au total 4 500 watts, vous aurez besoin d’un générateur d’une puissance nominale d’au moins 4 500 watts (4,5 KVA).

En fait, il est fortement recommandé d’aller un peu plus haut à 5 KVA ou 6 KVA pour être plus sûr. Cela ne fait pas de mal d’avoir un générateur qui fournit plus de puissance que ce dont vous avez besoin.

Cependant, nous pouvons donner des recommandations générales. Si vous cherchez à alimenter une petite maison ou un bureau qui ne contient que des composants électroniques de base tels que la télévision, un ventilateur, un ordinateur et une ampoule, alors tout ira bien avec un générateur de 900 VA à 1,5 KVA.

Donc, si vous optez pour l’un de ces petits générateurs, tout ira bien. Mais si vous cherchez à alimenter un appartement plus grand tel qu’un appartement de 2 ou 3 chambres, vous devrez aller un peu plus haut entre 2,5KVA à 5KVA en fonction des gadgets et des appareils que vous souhaitez alimenter, ce qui comprennent probablement les réfrigérateurs et les climatiseurs. Et si vous cherchez à alimenter une maison plus grande, comme un appartement en duplex, plusieurs appartements ou un grand bureau, vous devrez aller plus haut entre 6KVA à 10KVA. Et si vous avez besoin du générateur pour des utilisations industrielles ou à forte consommation d’énergie, vous devrez peut-être aller plus haut que cela. Quels que soient vos besoins en énergie, vous obtiendrez toujours un générateur adapté. Il s’agit simplement d’avoir le bon budget.

Si vous n’êtes pas sûr de vos besoins en énergie, voici une liste de gadgets / appareils électriques et de leurs besoins en puissance typiques

Télévision: 300 watts

Réfrigérateur: 700 – 1200 watts

Congélateur: 500-1200 watts

Machine à laver: 1000-1200 watts

Ordinateur portable: 250 watts

Climatiseur: 1000-2000 watts

Four à micro-ondes: 600-1200 watts

L’option de démarrage: recul vs démarrage par clé vs démarrage par bouton-poussoir

Un autre facteur à considérer lors de l’achat d’un générateur est l’option de démarrage. Les options dont vous disposez dépendent de vos besoins en énergie. Par exemple, si tout ce dont vous avez besoin est un petit générateur, vous n’aurez pas l’option du type de démarrage par clé car la plupart des modèles de cette taille sont livrés avec le système de démarrage à recul (qui nécessite de tirer une corde et une poignée). De même, si vous optez pour un générateur de plus de 10 KVA, vous ne trouverez guère de modèle fourni avec le système de démarrage par recul.

Pour les générateurs de moyenne puissance, certains modèles sont livrés avec un démarrage à rappel uniquement, certains avec un démarrage à rappel et des systèmes à clé, et certains avec des systèmes de démarrage électrique à bouton-poussoir. Les générateurs avec uniquement des systèmes de démarrage à recul ne coûtent généralement moins cher que ceux avec des générateurs à démarrage par clé ou par bouton-poussoir. La différence de prix peut être parfois importante.

Plus important encore, votre choix doit être basé sur vos capacités. Si vous n’avez aucun problème à tirer une corde et une poignée, alors vous devriez être d’accord avec un générateur qui vient avec juste cela. Mais si vous êtes un adepte de la commodité, vous devrez alors opter pour un générateur doté des options de démarrage les plus faciles. Notez, cependant, que la plupart des générateurs avec corde et poignée ne sont plus aussi difficiles qu’ils l’étaient dans le passé, en particulier dans les générateurs de taille moyenne. Juste une simple et douce traction, et le générateur démarre.

Le carburant: essence vs diesel

Bien que la plupart des petits et moyens générateurs fonctionnent généralement à l’essence et les gros au diesel, il y a quelques exceptions. Ainsi, vous trouverez des générateurs de taille moyenne fonctionnant au diesel et il y a des générateurs plus gros fonctionnant à l’essence. La plupart des Congolais utilisent des groupes électrogènes à essence, mais vous n’avez pas nécessairement à suivre la foule. Si vous avez une raison de choisir un générateur diesel, n’hésitez pas à le faire.

Les groupes électrogènes à essence et diesel ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Par conséquent, décider de ce qui est le mieux dépendrait des préférences et des besoins des utilisateurs. Les générateurs diesel consomment deux fois moins de carburant que les générateurs à essence, mais ils émettent plus de gaz toxiques et de CO2 par litre de carburant.

Au fil du temps, les moteurs diesel deviennent plus rentables que les générateurs à essence, car ils utilisent moins de carburant. Ils durent également plus longtemps que les générateurs à essence s’ils sont bien entretenus. Mais les générateurs à essence coûtent beaucoup moins cher que les générateurs diesel et sont beaucoup plus faciles et moins chers à réparer.

La mobilité

Ce n’est pas très importants si vous optez pour des générateurs plus grands, car ils prennent généralement de la place et doivent être installés à un point dédié. Mais pour les générateurs de taille moyenne et petits, vous avez la possibilité de choisir entre les générateurs mobiles et moins mobiles, en fonction de vos besoins.

Si vous déplacez fréquemment la génératrice d’un point à un autre, vous feriez mieux d’utiliser une génératrice dotée de fonctions de mobilité telles que des poignées fermes et ergonomiques et des pneus en caoutchouc. Mais si votre générateur est placé sur un point fixe, vous pourrez économiser de l’argent en optant pour des modèles dépourvus de ces fonctionnalités.

Prix ​​actuels des générateurs – groupes électrogène au Congo – Kinshasa

Prix des générateurs Jubaili Bros au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs Honda au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs Elemax au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs CAT au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs de 3,5 KVA au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs 10KVA au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​du générateur lutian au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs diesel au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs Perkins au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs Elepaq au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des petits générateurs au Congo – Kinshasa (2021)

Examen et prix des générateurs Tigmax au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs insonorisés au Congo – Kinshasa (2021)

Revue et prix des générateurs TEC au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des générateurs de Tiger au Congo – Kinshasa (2021)

Générateurs et prix Sumec Firman au Congo – Kinshasa (2021)

Revue et prix des générateurs maxi au Congo – Kinshasa (2021)

Pour terminer, nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.