Moto prix congo kinshasa rdc lubumbashi goma kivu

Prix des motos au Congo – Kinshasa (2021)

Posted by

La menace d’interdiction des motos au Congo – Kinshasa  a suscité de graves inquiétudes parmi les amateurs et les utilisateurs de motos.

Les gouverneurs trop zélés avaient prévu de transformer les villes du Congo – Kinshasa à Dubaï et le Paris de ce monde et ont pensé que le meilleur moyen d’y parvenir était d’interdire les motos. Cependant, il faudra plus que ces lois pour s’interposer entre les Congolais et l’amour des motos.

Certains le voient comme un simple moyen de transport, d’autres le voient bien au-delà. Dans un pays comme la RDC où le trafic et les retards sont constants, on peut facilement compter sur des motos pour vous emmener où vous voulez. Pour le pays, les motos sont le principal moyen de transport routier et son importance ne saurait être surestimée.

L’évolution des motos a été épique. Alors que le marché s’ouvre encore largement aux motos commerciales communément appelées okada, les motos de nouvelle génération commencent à faire leur marque sur le marché. Ils sont disponibles dans différents styles, designs, classes et couleurs. Ne faites pas d’erreur à ce sujet; de vraies motos rugissent et grondent. Les motos ne sont pas seulement un moyen de transport; ils sont un mode de vie.

Les Congolais commencent à embrasser le dynamisme des motos. Cela a catapulté le marché des motos au cours des dernières décennies. La facilité, le dynamisme et la flexibilité des motos ne font que les rendre plus populaires et appréciées dans le pays. Vous n’avez pas besoin de 5 minutes sur une superbe moto pour tomber amoureux de tout le concept. Rapide et profilé ou digne d’un roi, qu’il soit jeune ou vieux, homme ou femme, nous pouvons tous profiter de l’effervescence d’une moto élégant et passer une agréable journée.

Les types de motos

Les motos sont de différents types, classes et conceptions. Fondamentalement, le type de carrosserie d’une moto détermine ce qui est le plus utile. Par exemple, l’okada populaire est principalement connu pour son utilisation commerciale. Ne vous y trompez pas, les motos sont bien plus que les motos commerciaux.

Les motos sont disponibles en différentes tailles afin d’accueillir le pilote et de répondre à l’objectif du propriétaire de les acheter. Il existe différents types de machines à deux roues qui vous permettent de savoir que le monde des motos a beaucoup à offrir. Jetons un coup d’œil aux différents types de motos disponibles aujourd’hui.

Les cruisers (Ranger)

Les cruisers permettent à vos pieds d’être placés en avant et les mains au niveau de la poitrine ou au-dessus, ce qui vous donne une position assise droite ou légèrement inclinée vers l’arrière. Des exemples de ce type de motos incluent le Bajaj Avenger DTS-I, le Royal Enfield Thunderbird, etc.

Les motos de sport

La position assise est dans son ambiance agressive dans ce type de moto. Avec la position de conduite penchée, où le guidon est sous le tronc du pilote, les coudes sont maintenus droits et les pieds sont repliés sous le corps, faisant un angle aigu avec vos cuisses.

Ils sont conçus pour les sorties sur piste, pour tirer le meilleur parti de vous dans les virages serrés et sur les voies rapides. Certains exemples populaires incluent Yamaha YZF-R15, Kawasaki Ninja 300.

Les Tourer

Ils sont spécialement conçus pour ceux qui recherchent des promenades confortables sur de longues distances. Les exemples incluent Yamaha Fazer, Hero Karizma R, etc.

Les motos de rue

C’est la classe à laquelle appartient Okada. Ceux-ci appartiennent à la catégorie la plus complète, allant des navetteurs basiques aux bêtes super puissantes. Les exemples populaires sont Bajaj Discover 100T, Honda CB 1000R, etc.

Les motos à double usage / Dirt

Ces motos ont une position de conduite similaire à celle des combattants de rue nus standard, mais avec une hauteur de selle légèrement surélevée pour s’adapter au débattement supplémentaire de la suspension. Les exemples incluent – Hero Impulse, Ducati, etc.

Les prix ​​des motos au Congo – Kinshasa (tout neuf)

Le Congo – Kinshasa est l’un des plus grands marchés de motos au monde. Bien que les motos de rue soient les plus courants en raison de leur extrême importance en tant que moyen de transport commercial.

La demande de motos augmentant encore de jour en jour, nous examinons les prix des marques courantes de diverses motos disponibles sur le marché aujourd’hui.

Si certaines de ces marques ont des succursales en RDC, d’autres n’en ont pas. Ces motos peuvent être achetés directement auprès du fabricant ou des distributeurs de marque à travers le pays.

Moto Qlink

Qlink Champion 200A: 800$- 880$

Qlink Cruiser: 760$ – 940$

Qlink Ranger: 940$ – 1010$

Qlink Target (femmes): 760$ – 880$

Moto Bajaj

Bajaj Pulsar NS160: 580$ – 760$

Bajaj Pulsar 150 DTS: 500$ – 630$

Baja Pulsar AS150: 800$ – 880$

Bajaj V15: 500$ – 580$

Bajaj Discover 125F: 430$ – 500$

Moto Jincheng

Jincheng Ladies Bike: 630$ – 760$

Jincheng JC Series: 630$ – 830$

Moto Honda

Honda CG Series: 630$ – 880$

Honda CBR Power Bike (2018): 17700$ – 2000$

Honda Dio Series: 500$ – 630$

Les prix ​​des motos d’occasion au Congo – Kinshasa

En raison de la durabilité et de la robustesse de la plupart des motos, les versions bien utilisées des modèles ne sont pas une si mauvaise idée.

Dans la mesure où les motos maintiennent toujours de bonnes conditions physiques et une économie de carburant, vous pouvez être assuré d’une efficacité presque similaire à celle des nouvelles versions, même si elles peuvent ne pas être aussi élégantes ou aussi fluides.

Voici les prix de certaines des versions les plus populaires de marques populaires.

Moto Bajaj

Bajaj Pulsar NS160: 380$ – 460$

Bajaj Pulsar 150 DTS: 330$ – 450$

Baja Pulsar AS150: 460$ – 630$

Bajaj V15: 250$ – 380$

Bajaj Discover 125F: 250$ – 380$

Motos Jincheng

Jincheng Ladies Bike: 300$ – 430$

Jincheng Ax100: 220$ – 250$

Jincheng 110: 180$ – 230$

Jincheng Baby Machine: 300$ – 430$

Jincheng JC150: 380$ – 450$

Jincheng Rubber Rubber Motorcycle: 380$ – 450$

Motos Honda

Honda Dio: 200$ – 300$

Honda Ignition Ladies Bike: 190$ – 300$

Japanese Ladies Bike: 200$ – 300$

Honda CG Series: 230$ – 380$

D’autres marques populaires incluent :

Moto Haojin: 200$ – 379$

Moto Denstar: 300$ –380$

Moto HaJuie: 330$ – 430$

Il est à noter que la liste ci-dessus ne couvre pas les motos électriques. Les prix des motos électriques au Congo – Kinshasa ont été couverts dans un article précédent (utilisez la fonction de recherche en bas de cette page pour le trouver).

Les prix ci-dessus proviennent de magasins en RDC et de quelques concessionnaires automobiles contemporains. Les prix sont exacts au moment de cette publication.

Toutefois nous avons donné une fourchette de prix selon les différentes provinces du Congo – Kinshasa. La liste de prix couvre toute l’étendue de la RDC. Et  ces provinces sont les suivantes :

Bandundu avec Bandundu comme Chef-lieu

Bas – Congo avec Matadi comme Chef-lieu

Equateur avec Mbandaka comme Chef-lieu

Kasaï-Occidental avec Kananga comme Chef-lieu

Kasaï-Oriental avec Mbuji – Mayi comme chef-lieu

Katanga avec Lubumbashi comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi : Kasumbalesa, Kolwezi, Likasi comme ville.

Kinshasa avec Kinshasa comme chef-lieu

Maniema avec Kindu comme chef-lieu

Nord-Kivu avec Goma comme chef-lieu

Province Orientale avec Kisangani comme chef-lieu

Sud – Kivu avec Bukavu comme chef-lieu – Dans cette province, il y a aussi Bukavu comme ville.

Voir les prix actuels de motos spécifiques au Congo – Kinshasa

Prix ​​des motos de rue au Congo – Kinshasa 2021 (neuf et d’occasion)

Prix ​​des tricycles au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des motos pour dames au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des motos Qlink au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des motos Jincheng au Congo – Kinshasa (2021)

Prix ​​des motos Bajaj au Congo – Kinshasa (2021)